Que vous soyez dirigeant ou manager, dans cette période de crise, vous devez trouver les mots justes pour communiquer en interne et à l'extérieur de votre organisation. Quelle stratégie adopter pour favoriser le bien-être de vos collaborateurs tout étant impactant et les motiver ?
Depuis mars 2020, face à la crise Coronavirus, un grand nombre d’entreprises en France ont dû réorganiser leur mode de travail et leur fonctionnement. 36% des travailleurs sont passés au télétravail et les managers doivent trouver de nouvelles manières de communiquer à distance.
Face à la crise du Covid-19, le maintien et le développement des compétences seront un levier majeur de la relance économique. C’est dans cette optique que l’Etat a mis en place le dispositif FNE-Formation qui prend en charge, pour les entreprises en activité partielle, 100% des coûts pédagogiques de formation pour leurs collaborateurs. Ces derniers pourront ainsi suivre une action de formation financée en totalité par l’Etat pour se perfectionner pendant leurs heures libres.
Alors que l’année 2019 a été particulièrement riche, l’année 2020 quant à elle, débute difficilement pour les opérations de fusions-acquisitions à cause de la crise du COVID-19 entraînant une chute historique des marchés financiers. Les impacts juridiques du COVID-19 sur les transactions de fusions-acquisitions méritent d’être décryptés.
Avec les difficultés liées à la crise sanitaire et au confinement qui durent, les personnes et les organisations doivent trouver de nouvelles stratégies pour s’adapter aux défis actuels et futurs
La situation de confinement à laquelle nous sommes confrontées aujourd’hui oblige les salariés qui le peuvent à travailler de chez eux, en continu. Ces nouvelles mettent en avant plusieurs problématiques