En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Nos actualités

Secteurs :

Métiers :

Quelle place pour le stockage de l’énergie dans la transition énergétique ?
Jeudi 18 mai 2017

Quelle place pour le stockage de l’énergie dans la transition énergétique ?

Le secteur de l’énergie est le premier grand responsable des émissions de gaz à effet de serre. La réduction des émissions de ce secteur pour lutter contre le changement climatique est une priorité qui pose des défis de recherche et d’innovation considérables. Parmi ces défis, le stockage de l’énergie est souvent considéré comme le Saint Graal, il pourrait être amené jouer un rôle clé à plusieurs conditions.
Pourquoi et comment le Big Data va révolutionner le secteur de la santé ?
Lundi 15 mai 2017

Pourquoi et comment le Big Data va révolutionner le secteur de la santé ?

Dans le contexte actuel d’évolution de l’accès aux données de santé, comment intégrer l’enjeu du Big data Santé dans sa stratégie de développement ? Quels sont les enjeux et opportunités associées pour les différents acteurs de l’écosystème santé ?
Réussir une mission de Data Science
Vendredi 5 mai 2017

Réussir une mission de Data Science

La Data Science peut permettre de répondre à de nombreux problèmes, mais mal pensé le travail du Data Scientist peut s’averer inexploitable. Pour éviter cela il faut dès le début de la mission bien cadrer les contraintes du problème en réussir les acteurs principaux de la mission.
Comment la Blockchain peut-elle permettre d’améliorer la supply chain des produits pharmaceutiques ?
Vendredi 14 avril 2017

Comment la Blockchain peut-elle permettre d’améliorer la supply chain des produits pharmaceutiques ?

Après le secteur de la finance, de l’assurance et de l’énergie, les acteurs du secteur de la santé s'intéressent de plus en plus à la blockchain. Dans l’industrie pharmaceutique, la blockchain permet par exemple d’assurer une meilleure traçabilité des produits.
La luxpérience client digitale, une stratégie gagnante pour la transformation digitale des enseignes de luxe
Jeudi 30 mars 2017

La luxpérience client digitale, une stratégie gagnante pour la transformation digitale des enseignes de luxe

Comment les marques de luxe peuvent-elles créer un avantage concurrentiel et fidéliser leurs clients en passant au luxe digital expérientiel à travers la mise en œuvre d’une stratégie de luxpérience client digitale.
Quand Air France - Hop! sous-traite à une compagnie charter …
Mercredi 22 février 2017

Quand Air France - Hop! sous-traite à une compagnie charter …

Aux prises avec les compagnies low-cost sur le moyen courrier, Air France utilise parfois sur la ligne Marseille-Lille les services d’une compagnie charter étrangère qui opère un appareil relativement ancien.

Les formations du secteur Dirigeant - Top Management

du Vendredi 20 novembre 2020 au Samedi 9 janvier 2021
du Vendredi 28 mai 2021 au Samedi 10 juillet 2021

6 jours pour ré-inventer son leadership

Nouveauté

Jeudi 26 et Vendredi 27 novembre 2020
Jeudi 26 et Vendredi 27 novembre 2020 (à distance)

Comment anticiper les transformations sur votre marché ?

Nouveauté

du Jeudi 26 novembre 2020 au Mardi 12 janvier 2021
du Vendredi 5 février 2021 au Vendredi 19 mars 2021

Mardi 8 et Mercredi 9 décembre 2020
Mardi 8 et Mercredi 9 décembre 2020 (à distance)

Comment renforcer votre impact dans toutes vos interventions à enjeu ?