En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Nos actualités

Secteurs :

Métiers :

Pourquoi les entreprises ont besoin d’une protection adaptée à leur activité ?
Lundi 14 décembre 2015

Pourquoi les entreprises ont besoin d’une protection adaptée à leur activité ?

La sécurité et la sûreté ne sont plus des options. Elles doivent désormais être intégrées dans les fonctions support de toutes les entreprises, petites ou grandes. Le coût de la protection d’un outil de production et de ses ressources ne doit pas être perçu comme une charge inutile voire inévitable, mais comme une réponse forte à apporter à ses clients, ses prestataires, ses fournisseurs et ses collaborateurs à la dispersion protéiformes des menaces actuelles.
Pourquoi la distribution sélective a du sens pour une maison de luxe ou de mode premium
Mercredi 9 décembre 2015

Pourquoi la distribution sélective a du sens pour une maison de luxe ou de mode premium

Grâce à la distribution sélective, une marque qui souhaite distribuer ses produits sur le territoire français ou sur l’ensemble du territoire de l’Union Européenne, a le droit de définir un certain nombre de critères permettant de sélectionner les revendeurs qui auront le droit de vendre ces produits.
Pourquoi et comment construire un partenariat business avec la  Chine ?
Jeudi 12 novembre 2015

Pourquoi et comment construire un partenariat business avec la Chine ?

La Chine est devenue un acteur incontestable dans l’économie mondiale : sa croissance, sa part de marché, ses exportations, sa fluctuation boursière, sa stabilité politique et sociale, etc. influencent directement ou indirectement la vie économique en France. Beaucoup d’entreprises françaises ont aussi compris que le marché chinois, dans un contexte économique stagnant en Europe, représente, pour eux, la possibilité de survie et de croissance.
Diriger un service d’audit interne
Vendredi 6 novembre 2015

Diriger un service d’audit interne

Quel est le rôle aujourd’hui de l’audit interne ? Découvrez à quel point cette fonction est devenue stratégique dans la gestion des risques de l’entreprise et commet elle s’articule avec les autres acteurs du contrôle interne
Data Marketing
Lundi 14 septembre 2015

Data Marketing

Si le Big Data n’est plus un phénomène nouveau, encore bien peu d’entreprises se considèrent matures sur le sujet. Des projets conséquents ont bien entendu déjà vu le jour, mais la plupart restent à venir et les expérimentations se multiplient, notamment dans le domaine du marketing.

Retour sur un phénomène qui transforme la fonction marketing.
Luxe et marque
Jeudi 20 août 2015

Luxe et marque

"Luxe et marque" est un ouvrage rédigé par un de nos experts en luxe, Alexandre De Sainte Marie. Il intervient également dans notre formation "Luxe et Expérience client".

Les formations du secteur Finance - Contrôle Interne

Lundi 28 septembre 2020
Mardi 15 décembre 2020

Comment réussir les 100 jours suivant l'acquisition ?

Mardi 29 septembre 2020
Mardi 29 septembre 2020 (à distance)

Comment améliorer son free cash-flow ?

Jeudi 15 et Vendredi 16 octobre 2020
Jeudi 15 et Vendredi 16 octobre 2020 (à distance)

Quelle est la logique stratégique, financière et juridique du M&A (Mergers & Acquisitions) ?

Nouveauté

du Jeudi 15 octobre 2020 au Mardi 15 décembre 2020
du Jeudi 8 avril 2021 au Mardi 1 juin 2021

5 jours pour acquérir une vision complète et approfondie du thème des fusions-acquisitions