Après 2 mois d’arrêt de l’économie, la France est encore bouleversée par les conséquences de la crise sanitaire. Cette crise marque aussi le pas vers un nouveau monde marqué par l’innovation notamment dans la santé, ou l’alimentation. Tous les secteurs connaissent des évolutions. Le rôle des managers est d’anticiper ces changements et de construire une culture de l’innovation au sein de leurs équipes pour ne pas être disrupté.
Nouveaux modes de travail, affirmation d’une raison d’être et/ou inspiration managériale : l’entreprise est un carrefour permanent de questionnements individuels et collectifs auxquels la montagne pourrait apporter, plus souvent, des réponses concrètes et pragmatiques.
Les startup ont la capacité indéniable de dynamiser et mobiliser les acteurs d’un projet autour d’objectifs ambitieux et innovants.
Dès lors, il est intéressant de se poser la question de savoir s’il est possible de retrouver cet état d’esprit dans des projets au sein d’une entreprise déjà existante et fonctionnant depuis plusieurs années. La réponse est OUI, sous réserve de respecter quelques règles…
L’instabilité du contexte actuel amène chaque dirigeant, chaque manager à penser différemment, à adopter une nouvelle posture, à redéfinir son leadership. Comprendre cela c’est bien, mais agir en en se développant, c’est mieux !