En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Formations à distance

Imprimer

S’adapter pendant la crise de Coronavirus

Jeudi 7 mai 2020

Par

Avec les difficultés liées à la crise sanitaire et au confinement qui durent, les personnes et les organisations doivent trouver de nouvelles stratégies pour s’adapter aux défis actuels et futurs

Un avenir incertain


Le contexte actuel nous place devant une multitude de défis à relever, à commencer par celui de l’incertitude. Nous naviguons à vue avec une visibilité réduite qui peut affecter à la fois notre équilibre et nos performances. Pour affronter cette période et préparer « l’après » de façon positive, nous avons besoin de nous appuyer de façon optimale sur nos forces et nos ressources. Un constat qui vaut aussi bien pour les personnes que pour les organisations. 

Acceptez le changement et adaptez-vous !


« Ce qui fait l'Homme, c'est sa grande faculté d'adaptation ». La citation du philosophe Socrate n’aura jamais fait autant écho à notre génération que pendant cette période de confinement. C’est lors de grands bouleversements que se révèlent les personnalités : certains y trouvent un moteur d’inspiration pour innover alors que d’autres restent tétanisés devant l’inconnu. Comment expliquer une telle différence ? Renouer avec notre capacité d’adaptation pendant le confinement, mais également après de manière durable, nous permettra d’aborder plus sereinement les nouveaux défis du quotidien afin de les résoudre malgré les contraintes.


Pour en savoir plus, retrouvez notre experte Françoise RIERA-DABO, experte en tendances sociétales & praticienne en psychologie positive chez FRD Conseil dans son webinar en 2 parties :
- Identifiez et utilisez vos forces personnelles
- Développez votre Intelligence Émotionnelle Positive

Les formations du secteur Formations à distance

Nouveauté

Comment susciter l’attention et être impactant ?

Mardi 8 et Mercredi 9 décembre 2020 (à distance)
Lundi 1 et Mardi 2 mars 2021

Comment renforcer votre impact dans toutes vos interventions à enjeu ?

Mardi 8 décembre 2020 (à distance)
Jeudi 28 janvier 2021

Comment anticiper la transformation des usages et attentes des clients ?

Mardi 8 décembre 2020 (à distance)
Jeudi 4 février 2021

Comment répondre à la pression réglementaire par une gouvernance des risques ?