En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Formations à distance

Imprimer

Comment les professionnels s’organisent pour transmettre leur savoir-faire à distance ?

Lundi 18 mai 2020

Par

Depuis mars 2020, face à la crise Coronavirus, un grand nombre d’entreprises en France ont dû réorganiser leur mode de travail et leur fonctionnement. 36% des travailleurs sont passés au télétravail et les managers doivent trouver de nouvelles manières de communiquer à distance.

Comment transmettre son savoir à distance ?


Une hausse de 90% de téléchargement des applications de visioconférence entre le 14 et le 21 mars 2020. En effet, celles-ci ont connu une forte hausse d’activité entre le 14 et le 21 mars avec pas moins de 62 millions de téléchargements. Il s’agit d’une augmentation de 90 % par rapport à la même période en 2019.La période de confinement actuelle accélère le développement et l’utilisation des plateformes de visioconférence à distance. Bien qu’existant depuis de nombreuses années, ces outils prennent leur pleine mesure dans cette crise.  Les managers qui animent des réunions virtuelles, les formateurs, les tuteurs doivent adapter leur pédagogie afin de transmettre leur savoir-faire.

Une forte hausse de la formation à distance. L’Etat finance désormais à 100% les formations à distance grâce au dispositif FNE-Formation pour les travailleurs en chômage partiel souhaitant développer leurs compétences. En effet, avec le confinement, les entreprises doivent s’adapter et trouver de nouvelles stratégies pour l’exercice de leurs activités. Plus que jamais, la formation à distance a donc le vent en poupe. 

Mais comment susciter l’attention et être impactant ?


Séquencer les éléments d’un savoir-faire à distance, choisir les bons outils et savoir les adapter à la situation, analyser les besoins digitaux des récepteurs... Que vous soyez manager, formateur ou tuteur, transmettre ses connaissances et son savoir-faire à distance est un exercice qui ne va pas toujours de soi.

Entre les potentiels changements d'effectif, les départs à la retraite, les abandons de poste, et les fins de contrat il est essentiel d'assurer le cycle de transmission des compétences. Il est recommandé de faire appel à un organisme de formation pour acquérir les certifications adaptées aux changements actuels, ou renforcer les compétences professionnelles de ses salariés. Découvrez les méthodes pédagogiques adaptées.

Pour plus d’informations, retrouvez notre formation à distance : « Transmettre un savoir-faire à distance avec des outils digitaux »

Les formations du secteur Sanitaire & Médico - Social

Best seller

Jeudi 4 juin 2020
Mardi 1 décembre 2020

Quel impact du Covid-19 pour les établissements de soins privés ?

Nouveauté

Jeudi 11 juin 2020
Mardi 29 septembre 2020

Quelle stratégie de création de valeur ?

Best seller

Mercredi 1 juillet 2020

A la veille de la loi autonomie, quelle évolution pour le secteur ?

Mercredi 1 juillet 2020
Mardi 17 novembre 2020

Comment faciliter la prise en charge du patient en créant des synergies entre les différents acteurs de la santé ?