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Formations à distance

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Comment trouver les mots justes pour engager ses équipes en période de crise

Lundi 18 mai 2020

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Que vous soyez dirigeant ou manager, dans cette période de crise, vous devez trouver les mots justes pour communiquer en interne et à l'extérieur de votre organisation. Quelle stratégie adopter pour favoriser le bien-être de vos collaborateurs tout étant impactant et les motiver ?

Une communication qui doit s’adapter au contexte


Manager, directeur, membre du COMEX d'une entreprise... Quelle que soit votre situation, vous êtes actuellement propulsé en gestion de crise face à la situation inédite que nous vivons. Vous devez prendre la parole, faire de la pédagogie auprès de vos équipes, trouver un ton apaisant, inspirant et engageant tout en demeurant authentique, empathique et pragmatique, voire transparent, rassurant et proche des gens.

Plus que jamais, c'est le moment de penser à l'après, surmonter la crise du COVID, et se révéler en tant que leader en temps de crise. 

Une nouvelle manière de communiquer qui nécessite de réfléchir en amont


Les contraintes techniques liées à la distance ont conduit à une nouvelle obsession des managers : 

Comment mettre en place une communication efficace permettant d’éviter que la cohésion des équipes se délite et que le lien social se distende ?

Pour faire du travail à distance une expérience productive et sereine, ces derniers adoptent de nouveaux modes de langages plus soucieuses de la sensibilité des collaborateurs. L’alignement subtile entre vos pensées, vos paroles et vos actes pour être en équilibre avec votre environnement, c’est bien là le Graal de la communication des dirigeants à l’heure actuelle. La situation est inédite, l’impact sans précédent, votre réponse se doit d’être à la hauteur des évènements. Comment écrire des discours personnels à portée universelle, trouver les bons mots et libérer la parole, être à l’écoute et garder de la distance émotionnelle ? Un discours peut changer le monde, tout comme l’avenir, alors préparez-le, incarnez-le et vivez-le. Vous devez apprendre à construire des discours inspirants et alignés afin de faire face aux demandes de vos équipes, clients et partenaires.


Pour plus d’informations, découvrez notre formation à distance : « Dirigeants et managers : trouver les bons mots pour engager vos équipes vers un avenir post Covid19 »


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