En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Formations à distance

Imprimer

Comment trouver les mots justes pour engager ses équipes en période de crise

Lundi 18 mai 2020

Par

Que vous soyez dirigeant ou manager, dans cette période de crise, vous devez trouver les mots justes pour communiquer en interne et à l'extérieur de votre organisation. Quelle stratégie adopter pour favoriser le bien-être de vos collaborateurs tout étant impactant et les motiver ?

Une communication qui doit s’adapter au contexte


Manager, directeur, membre du COMEX d'une entreprise... Quelle que soit votre situation, vous êtes actuellement propulsé en gestion de crise face à la situation inédite que nous vivons. Vous devez prendre la parole, faire de la pédagogie auprès de vos équipes, trouver un ton apaisant, inspirant et engageant tout en demeurant authentique, empathique et pragmatique, voire transparent, rassurant et proche des gens.

Plus que jamais, c'est le moment de penser à l'après, surmonter la crise du COVID, et se révéler en tant que leader en temps de crise. 

Une nouvelle manière de communiquer qui nécessite de réfléchir en amont


Les contraintes techniques liées à la distance ont conduit à une nouvelle obsession des managers : 

Comment mettre en place une communication efficace permettant d’éviter que la cohésion des équipes se délite et que le lien social se distende ?

Pour faire du travail à distance une expérience productive et sereine, ces derniers adoptent de nouveaux modes de langages plus soucieuses de la sensibilité des collaborateurs. L’alignement subtile entre vos pensées, vos paroles et vos actes pour être en équilibre avec votre environnement, c’est bien là le Graal de la communication des dirigeants à l’heure actuelle. La situation est inédite, l’impact sans précédent, votre réponse se doit d’être à la hauteur des évènements. Comment écrire des discours personnels à portée universelle, trouver les bons mots et libérer la parole, être à l’écoute et garder de la distance émotionnelle ? Un discours peut changer le monde, tout comme l’avenir, alors préparez-le, incarnez-le et vivez-le. Vous devez apprendre à construire des discours inspirants et alignés afin de faire face aux demandes de vos équipes, clients et partenaires.


Pour plus d’informations, découvrez notre formation à distance : « Dirigeants et managers : trouver les bons mots pour engager vos équipes vers un avenir post Covid19 »


Les formations du secteur Digital

Nouveauté

du Lundi 15 juin 2020 au Mercredi 15 juillet 2020
du Jeudi 1 au Jeudi 29 octobre 2020

35 heures pour vous préparer à la certification de la CNIL (Examen inclus)

Mardi 9 juin 2020
Mardi 29 septembre 2020

Quels sont les nouveaux usages et outils RH?

Mercredi 10 juin 2020
Mercredi 30 septembre 2020

Quels enjeux pour les entreprises industrielles ?

Lundi 22 et Mardi 23 juin 2020
Lundi 5 et Mardi 6 octobre 2020

Comment piloter une stratégie de transformation par l'expérience client ?