En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Formations à distance

Imprimer

Coronavirus : Impact sur les opérations de fusions-acquisitions

Jeudi 7 mai 2020

Par

Alors que l’année 2019 a été particulièrement riche, l’année 2020 quant à elle, débute difficilement pour les opérations de fusions-acquisitions à cause de la crise du COVID-19 entraînant une chute historique des marchés financiers. Les impacts juridiques du COVID-19 sur les transactions de fusions-acquisitions méritent d’être décryptés.

Le recul des opérations de fusions-acquisitions


Aux Etats-Unis, premier moteur du M&A, les opérations de fusions-acquisitions sont en recul de 42 % depuis le début de l'année. Les financements d'acquisition s'écroulent partout : -60 % dans le monde, -58 % aux Etats-Unis, -69 % en Europe depuis le début de l'année, une chute plus forte encore que celle des deals de M&A signés. 

Les sociétés de fusions-acquisitions subissent les effets de la crise sanitaire actuelle et le potentiel impact juridique du COVID-19 sur les transactions de fusions-acquisitions mérite d’être décrypté.

En effet, le COVID-19 aura un impact immédiat et les différents acteurs sur le marché doivent revoir attentivement les délais et les attentes prévus pour les transactions et étendre leur examen de due diligence aux questions susceptibles d’être touchées par la pandémie. Les négociations des documents d’acquisition devraient être fortement orientées sur la répartition des risques entre les parties, par exemple par le biais de mécanismes d’ajustement du prix de vente, de l’extension des dates clés…

Pour plus d’informations, et apprendre comment réussir vos fusions d'acquisitions pendant le coronavirus retrouvez Thibaut KAZEMI, associé du département Fusions-Acquisitions de Latournerie Wolfrom Avocats, dans un webinar à distance : « L'impact du Covid-19 sur les opérations de fusions-acquisitions »

Les formations du secteur Formations à distance

Nouveauté

Du 8 septembre au 13 octobre à distance
du Jeudi 1 au Jeudi 29 octobre 2020

35 heures pour vous préparer à la certification de la CNIL (Examen inclus)

Lundi 14 et Mardi 15 septembre 2020
Lundi 14 et Mardi 15 septembre 2020 (à distance)

Comment piloter une stratégie de transformation par l'expérience client ?

Nouveauté

14 septembre de 10h à 12h
19 novembre de 15h à 17h

Comment accompagner ses collaborateurs ?

Nouveauté

Lundi 14 septembre 2020

Comment assurer la réintégration de vos équipes à la rentrée ?