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Marketing

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Le marketing en temps de crise

Lundi 15 juin 2020

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Comment les marketeurs et les commerciaux s’adaptent en période d’incertitude ?
Les événements du printemps 2020 ont bouleversé le monde du marketing. La période de confinement a eu des effets drastiques sur les habitudes des consommateurs. Ne pouvant plus interagir physiquement avec leurs clients, les marques ont été très nombreuses à ajuster leurs communications digitales.

Aujourd’hui l’heure n’est plus à la consommation de masse !

Les marketeurs et les commerciaux doivent désormais repenser leur stratégie et adapter leur message dans un environnement qui évolue tous les jours. Le confinement a conduit à une explosion de la consommation d’internet dans de nombreux pays, beaucoup de salariés sont encore en télétravail et le monde est plus que jamais digital.

Après la crise sanitaire suivi du confinement qui ont ralenti l’activité de nombreuses entreprises françaises, il est évident que l’heure n’est plus à la consommation excessive des grands jours de la France en prospérité économique. L’effondrement du prix du pétrole, la hausse des prix dans les supermarchés sont des éléments qui montrent l’incertitude des marchés actuellement. Face à ce phénomène ne faut-il pas repenser sa stratégie marketing ? L’autre phénomène que l’on constate c’est que le confinement qui a duré près de 2 mois en France a conduit à une explosion du trafic internet ainsi que de l’utilisation des réseaux sociaux.

Quelles sont les nouvelles stratégies des marketeurs à l’heure où le digital prend une place importante dans la vie des consommateurs ?

Face à la crise sanitaire et économique, les meilleurs marketeurs et commerciaux humanisent leur marque et ajoutent une dose d’empathie dans leur communication. Il convient aussi de faire évoluer les valeurs de sa marque en y ajoutant une part de philosophie tout en restant cohérent dans sa vision. 
Les responsables de produits doivent à côté de cela se poser la question de savoir quelle stratégie de prix adopter dans un environnement encore troublé. Quelle politique de prix appliquer dans cette période ? Quel prix appliquer tout en préservant son éthique ? Ce sont autant de questions que l’on ne peut plus contourner pour continuer d’être compétitif et se différencier.

Pour plus d’informations, participez à nos formations à distance :

- Stratégie de marque à l’ère du digital
- Brand Content
- Stratégie de prix à l'ère du digital


Pourquoi suivre une formation en marketing ? 

Le marketing est une analyse des besoins des consommateurs et l’ensemble des moyens mis en œuvre par les entreprises pour influencer le consommateur.

Suivre une formation en marketing permet avant tout de développer des compétences telles que votre relation client, l’utilisation des médias sociaux, la mise en place un pricing efficace et bien plus encore. Que votre secteur d’activité soit B2C ou B2B découvrez au travers de nos formations, quelles stratégies adopter dans un environnement de crise, Comment exploiter le marketing territorial et le marketing digital de la santé.

Suite à la crise sanitaire de coronavirus, l’utilisation du digital et plus précisément du webmarketing est devenu primordial, il est plus que jamais nécessaire de développer une stratégie CRM, afin de fidéliser les prospects, mais il est également important de miser sur une stratégie digitale avec de l’inbound marketing. Cette crise permet aux entreprises d’exploiter le digital, de développer le marketing automation, le content marketing. Il est pertinent de mettre en place une stratégie et unplan marketing complets qui intègrent le marketing numérique, avec des notions comme le SEO (référencement naturel), la programmatique (référencement payant, google adwords), mais également les réseaux sociaux. Mais ce que met réellement en avant cette crise de coronavirus, est que pour se développer il faut employer les supports digitaux mais surtout mettre l’utilisateur au cœur de notre stratégie.

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