En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Dirigeant - Top Management

Imprimer

RETOUR SUR…LEADERSHIP DANS LA COMPLEXITÉ

Jeudi 2 février 2017

Par

Ce programme, conçu et conduit par Claire Couroyer, a été déployé pour la 1ère fois en collaboration avec Les Echos Formation le 24 janvier 2017.

Conduit en intra (plusieurs personnes d’une même entreprise), il a permis de confirmer son efficacité, son pragmatisme, tout en permettant aux participants de se questionner en profondeur et de repartir avec des actions concrètes à mettre en œuvre et des pistes de réflexion pour une construction future. En clair, ce programme permet aux participants d’agir sur le court et le moyen terme, dans le cadre de leurs fonctions, au sein de leur entreprise. 

Après le temps d’inclusion, la journée commence par une analyse « macro » de ce qui a changé pour le manager ou dirigeant, tant sur le plan rationnel que sur le plan émotionnel. Dans le cas présent, il s’agissait des membres d’un même Codir.  
Ensuite, une cartographie approfondie des compétences Soft est menée sur 8 axes (voir programmes) ; compétences devenues indispensables à l’exercice d’une fonction de direction. L’intra rend cette analyse puissante et authentique, par l’effet miroir qui se crée entre les participants sur leurs atouts et axes de progrès. Les échanges deviennent autant d’enseignements que la formation elle-même, que l’on peut plus qualifier d’atelier dynamique et interactif que d’une formation (qui n’a rien de descendant, ni d’académique). 

Tout au long de la journée, ces 8 axes sont abordés sous différents angles et permettent également de prendre conscience des zones de confort et d’inconfort de chacun pour construire un plan de développement réaliste sur son propre leadership.
 
L’atelier de co-développement qui clôt cette journée riche sur une thématique d’intérêt général et sur un sujet réel, aidant chacun à repartir avec une vision plus claire et des pistes de solutions auxquelles il n’aurait pas réfléchi en étant seul.
 
L’un des atouts de cette formation est qu’elle est conduite avec la double approche de Formateur qui éclaire et de Coach qui questionne.  

Quelques phrases des participants :
-          « très riche et droit au but »
-          « très équilibré et très concret »
-          « une formation qui fait du bien »
-          « on repart avec un projet d’entreprise qui nous intéresse »  

Alors, vous aussi sautez le pas et venez challenger la pertinence de votre Leadership dans la complexité.

Les formations du secteur Finance - Contrôle Interne

Jeudi 04 février (à distance)
Jeudi 10 juin

Comment répondre à la pression réglementaire par une gouvernance des risques ?

Vendredi 12 mars 2021
Vendredi 12 mars 2021 (à distance)

Comment améliorer son free cash-flow ?

Nouveauté

Jeudi 1 avril 2021
Jeudi 1 avril 2021 (à distance)

Quels sont les enjeux et évolutions de la fonction ?

Jeudi 8 et Vendredi 9 avril 2021
Jeudi 8 et Vendredi 9 avril 2021 (à distance)

Quelle est la démarche et la logique d’évaluation d’une entreprise, pour une cession ou acquisition?