Objectifs de la formation
François GASSION
Consultant, CROSSINGS
François Gassion est Consultant en Stratégie et Business Development. Il intervient à ce titre auprès des Grands Groupes et PME dans des domaines comme le diagnostic stratégique, les problématiques M&A, la réalisation de business plans et le développement de nouveaux marchés. Il a développé auprès de ses clients de nouveaux indicateurs de création de valeur, permettant de valoriser les stratégies Développement Durable. Préalablement à son activité de conseil, il a poursuivi une carrière de stratégie, finance et management dans l'industrie, les télécommunications et les services financiers. Il est diplômé HEC et IMD. Il anime aussi bien les formations en inter qu'en intra-entreprise (sur-mesure).
Frédéric JACQUET
Directeur Administratif et Financier, Teolia
Frédéric Jacquet a occupé pendant seize ans divers postes de direction en financement de projet et fusions-acquisitions au sein du groupe Caisse des Dépôts. Il a notamment dirigé pendant six ans les opérations de croissance externe du groupe Egis, y réalisant une vingtaine d’opérations M&A, dans neuf pays. En 2018, il s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en rejoignant Teolia, jeune société en croissance. Frédéric enseigne l’évaluation d’entreprise et le M&A à l’EDHEC Business School.
Le cycle « Maîtrise des opérations de croissance externe » vise à fournir aux participants une vision complète et approfondie du thème des fusions-acquisitions.
Ce parcours, est constitué des trois formations « Evaluer une entreprise », « Fusions & Acquisitions », « Manager la phase post-acquisition », et permet ainsi aux participants de suivre un cursus de progression sur la thématique de la croissance externe :
- Le module « Evaluer une entreprise » permet de s’approprier les mécanismes, théoriques et pratiques, de l’évaluation d’entreprise, au coeur des problématiques de cession ou d’acquisition,
- Dès lors que les clés de la valeur sont acquises, le module « Fusions & Acquisitions » permet de s’approprier le process des opérations de fusions-acquisitions,
- Enfin, le module « Manager la phase post-acquisition » permet de mieux appréhender la problématique de l’intégration future des acquisitions, un enjeu majeur dès lors que la transaction est réalisée.