En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Recherche avancée
Rechercher une formation par :
Sa référence :    Son nom :
Vos coordonnées :

Juillet 2015
 
Août 2015
 
Septembre 2015
 
Octobre 2015
 
29
30
01
02
03
Mercredi 1 et Jeudi 2 juillet 2015
Objectifs :
  • Optimiser sa stratégie digitale et déterminer les facteurs clés de succès : e-patients, promotion, datas, ROI...
  • Connaître les meilleures pratiques de e-detailing et de marketing multicanal avec des spécialistes du secteur
  • Bénéficier de comparaisons internationales en matière de communication, initiatives et synergies 2.0
Jeudi 2 et Vendredi 3 juillet 2015
Objectifs :
  • Connaître le cadre réglementaire et maîtriser les éléments clés du contrôle interne
  • Décrypter l’impact de la réforme Solvabilité II pour en faire un levier du contrôle interne
  • Appréhender les implications des décrets de mars 2006 et mai 2008 sur le contrôle interne, mais également les référentiels de place (COSO, SOX…)
  • Mettre en place, piloter et évaluer un dispositif de contrôle interne dans une structure d’assurance
  • Assurer le reporting des activités de contrôle interne 
Jeudi 2 juillet 2015
Objectifs :
  • Comprendre la mutation du marché et connaître ses perspectives à l’horizon 2018
  • Analyser la redistribution des cartes au niveau géographique
  • Benchmarker les performances financières des maisons et groupes de luxe
  • Comparer les stratégies et les modèles de développement, analyser les ruptures
  • Appréhender les nouvelles problématiques de distribution
  • Saisir les opportunités offertes par le digital (e-commerce, m-commerce)
  • Anticiper l’évolution du secteur
Jeudi 2 juillet 2015
Objectifs :
  • Analyser les stratégies des industriels challengers et faire le point sur les nouveaux programmes
  • Comprendre l’émergence des nouveaux marchés et la croissance des compagnies aériennes au Moyen-Orient et en Asie
  • Décrypter les particularités du financement de l’aéronautique
  • Dégager les facteurs clefs de réussite dans l’industrie aéronautique
06
07
08
09
10
13
14
15
16
17
20
21
22
23
24
27
28
29
30
31
fermer

Accueil / Institut Les Echos

Accompagner la performance et la cohésion des équipes de management

Depuis 2003, L'Institut Les Echos accompagne  les grandes entreprises et le service public dans le développement de leurs compétences managériales avec une pédagogie à distance.

 

  • Conception et animation de programmes sur mesure de formation au management pour les entreprises et le secteur public (présentiel, distanciel, mixte)

  • Accompagnement du changement et partage des bonnes pratiques

  • Programmes DIF, parcours de professionnalisation, plan de formation et e-learning

  • Informations sectorielles et veille personnalisées

 

Former, informer, partager

Pour répondre à vos besoins, L'Institut Les Echos propose son savoir-faire d'éditeur de contenus en ligne, d'intégrateur et d'animateur pour des programmes sur mesure dédiés aux équipes de management en s'appuyant sur ses multiples ressources et réseaux :

 

 


 

Les programmes d'accompagnement des managers

Quelques exemples de réalisation