En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Recherche avancée
Rechercher une formation par :
Sa référence :    Son nom :
Vos coordonnées :

Février 2015
 
Mars 2015
 
Avril 2015
 
Mai 2015
 
02
03
04
05
06
En Mars
Mercredi 18 mars 2015
Objectifs :
  • Faire le point sur les acteurs de la grande distribution et sur l’évolution de leur stratégie
  • Comprendre la situation concurrentielle
  • Identifier l’impact de l’arrivée de Costco en France
  • Appréhender les bouleversements induits par le drive et le e-commerce
Mardi 3 et Mercredi 4 février 2015
Objectifs :
  • Disposer d’une grille d’analyse complète du secteur
  • Comparer les performances financières des acteurs du marché et comprendre leur évolution
  • Connaitre les perspectives du marché dans un contexte de turbulences macroéconomiques
  • Analyser les défis auxquels font face les groupes de parfums et cosmétiques, comparer les modèles de développement et décrypter les ruptures stratégiques
  • Identifier les relais de croissance du marché (géographiques et segments de produits)
  • Maîtriser le processus créatif des parfums des points de vue parfumeurs/marque
  • Anticiper les mutations du secteur
Mardi 3 et Mercredi 4 février 2015
Objectifs :
  • Comprendre le rôle du contrôle de gestion dans le cadre de la gestion publique
  • Développer les outils de pilotage adaptés au secteur public et à son fonctionnement
  • Favoriser la recherche d’une meilleure maîtrise des dépenses publiques
  • Animer et structurer le dialogue de gestion au sein de son organisation
  • S’appuyer sur le contrôle de gestion pour conduire ou accompagner le changement

Jeudi 5 et Vendredi 6 février 2015
Objectifs :
  • Maîtriser les règles de fonctionnement des différentes aides publiques et européennes : niveaux, types et critères d’éligibilité (aides européennes, subventions, etc.)
  • Cartographier les acteurs et décrypter le langage des institutionnels et des bailleurs de fonds publics et européens
  • Réaliser un pré-diagnostic sur la potentielle subvention d’un projet d’investissement
  • Obtenir des outils permettant d’identifier le bon programme
Vendredi 6 février 2015
Objectifs :
  • Prendre connaissance des notions et techniques de blanchiment et de financement du terrorisme
  • Bénéficier d'un panorama réglementaire pour comprendre et anticiper les évolutions à venir
  • Mettre à profit les retours d'expériences pour s'inspirer des bonnes pratiques opérationnelles
  • Enrichir sa méthodologie pour mesurer et maîtriser les risques de non-conformité
09
10
11
12
13
Mercredi 11 et Jeudi 12 février 2015
Objectifs :
  • Comprendre le processus d’évaluation
  • Savoir utiliser les informations comptables en les retraitant (SIG, bilan fonctionnel, TER)
  • Savoir réaliser un diagnostic opérationnel général en dégageant les valeurs économiques de la société à évaluer
  • Connaître et apprécier les méthodes d’évaluation en fonction des circonstances (cession, acquisition), de la nature des activités (production de biens, de services) et de la taille de l’entreprise
  • Déceler les difficultés de l’évaluation, les pièges à éviter
  • Comprendre l’incidence de la mise en œuvre des normes IFRS dans le processus d’évaluation
  • Apprécier le prix de transaction et les modalités (financement, paiement, garanties, contre garanties…)


16
17
18
19
20
Mardi 17 et Mercredi 18 février 2015
Objectifs :
  • Tirer parti des bonnes pratiques de pricing et les adapter à sa stratégie
  • Utiliser les bons indicateurs pour gérer les prix (KPIs)
  • Etablir les grilles tarifaires adaptées
  • Donner aux commerciaux les outils pour combiner croissance et rentabilité
23
24
25
26
27
fermer

Accueil / Institut Les Echos

Accompagner la performance et la cohésion des équipes de management

Depuis 2003, L'Institut Les Echos accompagne  les grandes entreprises et le service public dans le développement de leurs compétences managériales avec une pédagogie à distance.

 

  • Conception et animation de programmes sur mesure de formation au management pour les entreprises et le secteur public (présentiel, distanciel, mixte)

  • Accompagnement du changement et partage des bonnes pratiques

  • Programmes DIF, parcours de professionnalisation, plan de formation et e-learning

  • Informations sectorielles et veille personnalisées

 

Former, informer, partager

Pour répondre à vos besoins, L'Institut Les Echos propose son savoir-faire d'éditeur de contenus en ligne, d'intégrateur et d'animateur pour des programmes sur mesure dédiés aux équipes de management en s'appuyant sur ses multiples ressources et réseaux :

 

 


 

Les programmes d'accompagnement des managers

Quelques exemples de réalisation