Recherche avancée
Rechercher une formation par :
Sa référence :    Son nom :
Vos coordonnées :

Juillet 2014
 
Août 2014
 
Septembre 2014
 
Octobre 2014
 
30
01
02
03
04
Mardi 1 juillet 2014
Objectifs :
  • Connaître les perspectives du marché à l’horizon 2015 dans un contexte de turbulences macroéconomiques et anticiper les mutations du secteur
  • Comparer les performances financières des maisons et groupes de luxe
  • Évaluer l’attrait des nouveaux marchés du luxe et l’impact du ralentissement du marché chinois sur les stratégies des acteurs
  • Analyser les stratégies de fusion-acquisitions à l’œuvre dans le secteur
  • Appréhender les nouvelles problématiques de distribution
  • Saisir les nouvelles opportunités offertes par le digital (e-commerce et m-commerce)
Jeudi 3 et Vendredi 4 juillet 2014
Objectifs :
  • Maîtriser les éléments essentiels de la conception et du déploiement d'une stratégie d'influence
  • Comprendre les parties prenantes, leurs postures et leurs différents rôles dans la prise de décision et l'influence
  • Établir, maintenir et animer un réseau d'influence
  • Améliorer les conditions de performance d’une action d’influence
Jeudi 3 et Vendredi 4 juillet 2014
Objectifs :
  • Analyser les enjeux et l’impact des contraintes d’accès au marché sur la stratégie et l’organisation pour l’Industrie pharmaceutique
  • Connaître les stratégies et les outils mis en place par les laboratoires pharmaceutiques
  • Disposer d’une cartographie européenne des modèles de market access
  • Appréhender l’évolution de l’accès au marché dans les prochaines années
  • Intégrer les facteurs clés de succès du market access d’un nouveau médicament

07
08
09
10
11
Mardi 8 et Mercredi 9 juillet 2014
Objectifs :
  • Saisir les enjeux d’une stratégie éditoriale online
  • Intégrer les règles du référencement
  • Définir une stratégie de contenus cohérente avec les objectifs de l’entreprise
  • Mettre en place une organisation performante au sein de l’entreprise
14
15
16
17
18
21
22
23
24
25
28
29
30
31
01
fermer

Accueil / Institut Les Echos

Accompagner la performance et la cohésion des équipes de management

Depuis 2003, L'Institut Les Echos accompagne  les grandes entreprises et le service public dans le développement de leurs compétences managériales avec une pédagogie à distance.

 

  • Conception et animation de programmes sur mesure de formation au management pour les entreprises et le secteur public (présentiel, distanciel, mixte)

  • Accompagnement du changement et partage des bonnes pratiques

  • Programmes DIF, parcours de professionnalisation, plan de formation et e-learning

  • Informations sectorielles et veille personnalisées

 

Former, informer, partager

Pour répondre à vos besoins, L'Institut Les Echos propose son savoir-faire d'éditeur de contenus en ligne, d'intégrateur et d'animateur pour des programmes sur mesure dédiés aux équipes de management en s'appuyant sur ses multiples ressources et réseaux :

 

 


 

Les programmes d'accompagnement des managers

Quelques exemples de réalisation