EHPAD : mettre en place un nouveau modèle
Santé / Médico-socialQuelles sont les nouvelles attentes du secteur de l’accueil des personnes âgées ?
Comment impulser des changements et créer la confiance ?
Cette formation pourrait vous intéresser si vous êtes...
Prérequis
Occuper des fonctions de représentation de son institution
Être amené à être en contact avec des décideurs publics de l’écosystème santé
Méthodes d’animation : Exposé et exercice portant sur l’analyse des enjeux de politiques publiques
Méthodes d’animation : exposé et étude de cas portant sur l’identification de parlementaires pertinents selon la thématique abordée.
Méthodes d’animation : exposé participatif et exercice pratique portant sur la réalisation d’une cartographie des parties prenantes sur une thématique précise.
Méthode d’animation : jeux de rôle en groupe permettant au formateur de mesurer la capacité des participants à conduire un entretien avec un décideur public.
Diplômé de Sciences Po Toulouse, de l’université NTU de Singapour, puis d’un Master spécialisé dans l’analyse et l’évaluation des politiques publiques, il est actuellement Directeur associé au sein du cabinet Anthenor Public Affairs.
Il pilote les opérations de lobbying pour le compte d’une quinzaine de clients et dirige plus particulièrement le pôle santé du cabinet. Il est également compliance officer en charge des relations du cabinet avec la Haute Autorité de la Transparence pour la Vie Publique et les organes de déontologie de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Organisez une formation dédiée à vos collaborateurs
Quelles sont les nouvelles attentes du secteur de l’accueil des personnes âgées ?
Comment transformer sa relation avec les professionnels de santé ?
Quelles sont les nouvelles opportunités de développement ?
Comment le secteur s’adapte aux réformes en cours ?