Lobbying territorial
Communication / MarketingComment développer et entretenir la relation avec les élus locaux ?
Comment développer l’attractivité d’une ville, d’une intercommunalité, d’un département ou d’une région ?
Cette formation pourrait vous intéresser si vous êtes...
Prérequis
Aucune connaissance en marketing n’est nécessaire
Être sensibilisé aux enjeux d’attractivité des territoires
Méthodes d’animation :
Méthodes d’animation : présentation et débat autour de 10 fiches analysant les points clés de la démarche proposée. Notre expert vous donnera des astuces qui vous permettront de gagner du temps.
Méthodes d’animation : cas pratique avec un atelier permettant l’identification des actions clés de marketing territorial.
Ce travail en deux sous-groupes permet au formateur de mesurer la capacité des participants à identifier les meilleures solutions et à les combiner entre elles.
Méthodes d’animation :
Méthode d’animation : cas pratique examinant la méthode Cerise Revait® qui permet d’identifier les avantages comparatifs de son territoire. Notre formateur travaillera autour d’un cas sélectionné par les participants.
Après un PHD in Economics à la Sorbonne, il devient un véritable expert « attractivité des territoires et marketing territorial »
Il est aujourd’hui un consultant et formateur reconnu en marketing territorial, membre du Bureau Exécutif de Cap Digital de 2005 à 2014 et Directeur du Département Economie d’un bureau d’études public.
La première journée apportera les connaissances nécessaires au démarrage et la réussite de la mise en route de votre projet. La seconde journée détaillera les étapes clés pour déployer une démarche de marketing territorial à l'échelle d'une ville, d'une intercommunalité, d'un département ou d'une région.
Cette formation est dispensée par l’un des plus fins connaisseurs du sujet dans le monde francophone, auteur de plusieurs ouvrages sur l’attractivité et le marketing territorial.
Organisez une formation dédiée à vos collaborateurs
Comment développer et entretenir la relation avec les élus locaux ?
Comment réussir ses prises de parole ?
Quels sont les leviers d’une stratégie d’influence réussie ?